4ème congrès et Nouveau Bureau National de l'UNSA DOUANES

Jeudi 17 mai 2018 :

Cette dernière journée de congrès a notamment permis aux militants de découvrir les derniers outils de communication développés par le syndicat et de poursuivre le développement de notre jeune organisation (créée en 2001) en confiant de nouvelles fonctions au Bureau National.

Ce fut également l'occasion de définir la nouvelle charte revendicative de l'UNSA Douanes qui mettra en avant l'importance des missions de la DGDDI en matière de lutte contre les grands trafics, les moyens mis à disposition pour la Surveillance terrestre, les spécialistes Motards et Maître de Chien, ainsi que la marine et l'aéro-maritime.

En outre, elle revendique le renforcement des contrôles en matière de dédouanement et de contributions indirectes, par un redéploiement d'effectifs sur un maillage cohérent mais aussi la préservation de notre réseau comptable.

Face à un gouvernement contradictoire dans ses choix, capable de reconnaître l'utilité de la Douane tout en fermant des structures, notre syndicat pourra s'appuyer sur la cohérence de ses revendications par rapport à ses actes pour porter fièrement l'idée d'une Douane utile à la protection des populations et au développement de l'activité économique de nos territoires.


Mercredi 16 mai 2018 :

A l'occasion de ce 4ème congrès national du syndicat UNSA DOUANES à MORZINE, les adhérents ont élu un nouveau Bureau National.

BN

En voici la composition :

Secrétaire général : Vincent THOMAZO

Secrétaire général adjoint : Jean-Marie FAVRE

Trésorier général : Sébastien RUCART

Trésorière générale adjointe : Annie BENEDETTI

Secrétaires nationaux : Malko HIBON, Grégory DUCORNETZ, Yannick LE GOULIAS, Laurent PERINI, Stéphane LEDIEN, Sévrine BARDOUX et Henri MEZY.

Président Union des Douaniers en Tenue : Romain SIMEON

Président Union des Retraités des Douanes : François-Xavier DEWASMES


Mardi 15 mai 2018 :

Le 4e congrès de l'UNSA DOUANES s'est ouvert ce matin à Morzine.

ouverture congrès

La centaine de délégués venus d'outre-mer et de métropole a entamé les travaux ce matin du 15 mai 2018.

Faire le point sur la vie de votre organisation syndicale, le bilan des quatre années écoulées et les perspectives pour la période suivante sera le leitmotiv de tous jusqu'à la fin de cette semaine.

L'avenir de notre administration et de ses agents sera bien-entendu au cœur des préoccupations des congressistes.