Déroulement de carrière 2018 catégorie B avec grille indiciaire

  1. Déroulement de scolarité :

    • Stage théorique de 6 mois à l'ENDLR (la Rochelle).
    • Stage pratique dans Direction d'affectation de 6 mois.
    • Oral de fin de stage.
       
  2. Titularisation :
    • Elle est prononcée par la Directrice Générale sur proposition du directeur de la DNRFP et après avis de la CAPC compétente.
    • Pour être titularisé, le stagiaire doit obtenir une note d’au moins 10/20 à son stage pratique (y compris après examen de rattrapage) et à son stage théorique, ainsi qu’à l’oral de fin de stage.En outre, les agents SURV doivent impérativement valider les modules TIR et TPCI (Techniques Professionnelles de Contrôle et d’Immobilisation) pour obtenir leur titularisation, qui intervient à l’issue de la période de formation.
  1.   Déroulement de carrière :
  •  L’accès au grade de contrôleur 2ème classe (C2) se fait par concours interne, externe (niveau Bac), interne spécial (sous certaines conditions) ou encore par liste d’aptitude.
  • Le second grade, contrôleur 1ère classe (C1), est accessible par tableau d’avancement aux contrôleurs de 2ème classe ayant au moins 1 an d’ancienneté dans le 6 ème échelon et cinq ans en catégorie B et par examen professionnel (QCM) pour les contrôleurs de deuxième classe ayant 3 ans de services effectifs en catégorie B ou équivalents et un an d’ancienneté au 4 ème échelon.
  • Le 3ème niveau de la catégorie B, contrôleur principal (CP), il est accessible par examen professionnel ouvert aux agents remplissant les deux conditions suivantes cumulatives : au moins deux ans d’ancienneté dans le 5ème échelon de contrôleur 1ère classe (C1), et au moins trois ans de services effectifs en catégorie B ou de même niveau ; ou par tableau d’avancement pour les agents ayant au moins un an d’ancienneté dans 6ème échelon du deuxième grade (C1) et cinq ans en catégorie B.

Consultez le document entier avec la grille indiciaire en pièce jointe:

Fichiers joints