Le protocole sanitaire établi par le gouvernement à destination des écoles a plongé parents, élèves et enseignants dans un chaos total.

Les conditions de travail des personnels et celles d’apprentissage des élèves générées par une gestion chaotique de la crise à l’école sont devenues intenables.

Illisibilité des règles, modification incessante des tâches à accomplir, mise en porte-à-faux auprès des familles… sont les réelles conséquences de chaque annonce médiatique et revirement du protocole sanitaire.

Les délais de dépistage notamment, sont intenables (saturation des laboratoires et des pharmacies, pénurie des autotests, absence d’outils pour tenir les comptes des retours au fil de l’eau…).

Le syndicat UNSA Douanes apporte son soutien aux personnels de l'Education nationale dans leur appel à la mobilisation du 13 janvier à consulter via ce lien : Situation sanitaire : le SE-Unsa appelle à la grève le 13 janvier

Les personnels de l’Éducation nationale n’ont de cesse depuis des mois de dire à leur ministre qu’ils n’en peuvent plus. Face au déni total de ce dernier sur la réalité du quotidien, le SE-Unsa appelle les personnels à utiliser la grève le 13 janvier pour se faire entendre.

L’École est au bord de la rupture, elle a besoin de soutien pour continuer à fonctionner.

Les femmes et les hommes qui la font vivre vous disent Stop, Monsieur le Ministre !