L'UNSA Douanes ne participe pas au Conseil d'Administration de la Masse

Cette fois-ci, c'est 6 syndicats sur 7 qui ont souscrit légitimement à l'appel du boycott. Seul l'USD-FO refuse cette stratégie, au motif qu'il ne faut pas mélanger les motifs d'insatisfaction. 

Pour notre part, l'UNSA Douanes considère que, certes la DG ne gère pas la réforme en cours des retraites, mais elle agit au nom du gouvernement qui piétine allègrement toute forme de démocratie depuis le lancement du projet. Dès lors, nous estimons que tout renoncement dans la mobilisation donne raison à la méthode présidentielle. Nous ne trahirons pas une opinion partagée par 90% de nos collègues !  Face à ces dirigeants politiques actuels, ils ne craignent que le rapport de force.

Dans ces conditions, nous ne pouvons aller nous asseoir auprès de la direction, comme si de rien n’était ? Le temps du dialogue dédié à la douane reviendra dans quelques semaines.
Nous sommes malheureusement les seuls à tenir cette ligne depuis près d'un mois. C'est toujours NON ! Encore moins ce jour, date du vote de la réforme aux deux chambres nationales.

Lire le communiqué commun CFDT - CFTC - CGC - CGT - Solidaires - UNSA : ici
 

La Masse des Douanes