RÉSULTATS ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DU 6 DÉCEMBRE 2018

L’UNSA-Douanes remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui lui ont fait confiance en apportant leurs voix lors de ce scrutin.

L’UNSA devient le 1 e r syndicat à la DNRFP en nombre de voix obtenues en CT avec 70 voix, contre 55 pour la CFDT-CFTC, et 56 pour l’USD-FO.

Les différences de sièges/voix s’expliquent en raison de plusieurs facteurs intervenus depuis les élections de 2014, la modification de l’électorat lié à la fusion et la fermeture de l’école de Rouen, les départs et arrivées de nouveaux permanents à l’ENDLR/ENDT, et la fin de l’alliance UNSA-CFTC (au profit de la CFDT).

Les nouvelles règles imposées en 2018 avec le vote électronique et la réduction drastique des sièges par grade à la DNRFP (1 seul titulaire, 1 suppléant par grade) sauf pour les ACP2 ou le nombre de titulaires et suppléants (2+2) ont empêché les organisations syndicales de compléter leurs listes. Il est vrai que nous avions dénoncé qu’il était absurde de comptabiliser les ACP2 stagiaires du printemps 2018 avec les permanents de la DNRFP et rehausser « artificiellement » le nombre de titulaires/suppléants !

Encore merci à vous tous de la confiance que vous venez d’accorder à nos nouveaux représentants UNSA-Douanes en CT et CAPL.

Consultez les résultats dans la pièce jointe :