Faisons nous aussi entendre la voix de la Franche-Comté !

Un mouvement de protestation est actuellement en cours dans un certain nombre de DI et de services (les Hauts de France avec Calais, la gare du Nord, Marignane…). Ce mouvement, spontané comme à la gare du Nord, ne concerne pas que la thématique Brexit, loin de là !

Face à l’auto-satisfaction de la DG, qui se dit prête mais qui n’a rien anticipé (en témoigne l’appel à volontaire pour colmater les brèches à Calais et Dunkerque), il s’agit de mettre en lumière un certain de dysfonctionnements, de situations anormales que vivent les agents dans la DR.

Il faut rappeler à certains que les recrutements postattentats en SURV n’ont pas réglé les problèmes et que la branche AG-CO connaît de nombreuses difficultés avec un maillage encore attaqué suite aux derniers Comités Techniques de février (-5 emplois et des services à qui l’on demande, faute de troupes, de ne plus faire que de la gestion au détriment des contrôles !).

C’est pourquoi la CGT, SOLIDAIRES, la CFDT, la CFTC, l'UNSA et l'USD-FO vous encouragent à mener toutes les actions que vous jugerez utiles afin de faire entendre votre voix (contrôles renforcés, cahier de doléances, etc.).

Afin que les problèmes matériels, les situations conflictuelles ou tout élément que vous jugerez utile soient remontés à la DG par les OS, il est important qu'ils soient mis par écrit. Une fois remplies, ces listes de doléances pourront être renvoyées par les moyens que vous jugerez utiles (mails, version papier, en main propre) aux représentants dont les coordonnées sont reprises ci-dessous avant le 15 mars dernier délai.

À vous maintenant de faire entendre votre voix

 

voir pièce jointe pour les contacts

Tracts