Le Sillage N°9

LES AGENTS constituent LE SYNDICAT qui organise LE CONTRE-POUVOIR ! Alors, impliquez-vous, ne cédez pas au fatalisme. Constituez un collectif, plébiscitez une cause commune à travers laquelle chacun se sentira valorisé. L'union fait la force et c'est seulement ainsi que la cause des travailleurs est toujours reconnue. Rejoignez notre union syndicale et venez porter vos contributions pour un quotidien au travail plus juste, plus valorisant et plus reconnaissant : rejoignez l'UNSA Douanes ! 

 

Le 19 JUIN 2024 a eu lieu le FS au sein du SGCD Nantes. Après les accueils des deux nouveaux chef des SGCD de Nantes et Marseille, le DNGCD nous a officiellement informé de l’arrivée de monsieur PAYEN au COM de Fort De France le 01er Septembre. Cela renforcera la gouvernance de la Douane dans l’AEM.
Puis, L’UNSA DOUANES a lu sa déclaration liminaire. Concernant la problématique de la condition physique reprise dans 3 lignes du PAP soulevées par l’UNSA DOUANES, le dngcd nous renvoie à la visite médicale !!!
Concernant l’inquiétude des agents sur leur devenir, le DNGCD nous informe qu’il fait le choix de la (« sa ») transparence !! Ou il n’en fait pas et fait tout dans son coin.
Enfin, beaucoup de sujet sont ainsi fait : PROMOTIONS , Affectations...
Quant à la réorganisation des SGCD et donc de la DNGCD : elles sont réalisées dans un soucis d’efficacité.
L’impact Sur les agents sera toujours pris en considération.
L’UNSA DOUANES invite donc les agents concernés à veiller qu’ils soient consultés et les invite à saisir l’UNSA DOUANES en cas de défaillance.
TOUS LES 6 MOIS , NOUS AVONS DROIT A CETTE REPONSE. Malgré tout l’UNSA DOUANES y veillera.

Le compte-rendu complet est à lire ici :