Réunion d'information de l'intersyndicale DIPA du 17 février 2022

Réunion d'information du 17 février 2022
Dernière phase de rapatriement des agents SU de la DIPA

Pourquoi l’intersyndicale DIPA ne s’y rendra pas….

Notre choix de ne pas siéger à cette réunion d’information peut poser certaines interrogations, d’autant qu’il s’agit de la dernière phase de rapatriement des agents SU de la DIPA et que nous avons siégé aux réunions précédentes .

Comme vous le savez, nous sommes actuellement dans un contexte social très tendu où le dialogue social est rompu depuis des mois par l’intersyndicale au niveau national comme local. Il nous apparaît que siéger à cette réunion de travail ne servirait que les intérêts du DI de la DIPA qui paraîtrait être ainsi le seul en France à avoir su maintenir un semblant de dialogue social au sein
d’une circonscription avec des agents heureux et épanouis, ce que nous ne sommes pas, très loin de là !

Nous n’oublions pas que nous sommes les représentants de vos revendications et les défenseurs de vos droits mais parfois, c’est en s’abstenant de siéger aux pantomimes, convoqués de surcroît au maximum 3 jours à peine avant la réunion, que l’on se fait le plus entendre auprès de la sourde administration.

D’un point de vue plus pragmatique, les réunions d’information (été et automne 2021) sur les différentes phases de rapatriement de nos collègues de la surveillance ont toutes acté le principe suivant :

– chaque agent à vocation à réintégrer, à terme, son terminal d’origine dès lors que celui-ci est ouvert.
Enfin, ce rapatriement signe la fin du redéploiement et le retour définitif à la DIPA de collègues coincés dans les Hauts de France par manque d’effectifs qui connaissent depuis fin 2021 la date butoir fixée au 1er avril 2022.

Cette réunion comme son nom l’indique est une réunion d’information et non de discussion.
Il s’agit comme toute réunion de ce type de nous informer sur des faits déjà actés pour lequel un compte rendu de l’administration est diffusé aux agents. Le fait que les OS ne participent pas à cet entretien n’impactera en rien le processus de rapatriement.

Nous sommes certains que vous comprenez que nous défendons actuellement le maintien de notre administration et que vous viendrez nombreux et nombreuses devant l’Assemblée Nationale faire entendre vos revendications légitimes pour la défense de nos missions et de nos effectifs le 10 mars lors de la manifestation nationale !

L'intersyndicale Paris-Aéroports : CGT – CFDT – SOLIDAIRES – UNSA – USD-FO

Mercredi 16 février 2022