Les coups en douce de la hiérarchie !

La pression des statistiques est de retour au Bureau de Valenciennes..

 

La hiérarchie a décidé unilatéralement d’évaluer la charge de travail du pôle accueil du Bureau Principal de Valenciennes sur la plage horaire 12h00/14h00, sans explication ni consultation préalable des représentants du personnel ainsi que des agents.

Un simple courriel a été expédié, hier, aux agents concernés pour une application immédiate !

A l’heure où la démarche « Bien être au travail » semble au cœur des préoccupations de notre administration, il semble qu'une partie de notre hiérarchie n’ait pas été sensibilisée à ce dispositif !

L’UNSA dénonce fermement cette manière de procéder.

De plus, les questions d'organisation du temps de travail relèvent d'instances qui doivent être respectées, ce qui n'est pas le cas. Nous se sommes pas dupes et voyons bien là une volonté d'améliorer la présence opérationnelle afin de compenser les suppressions d'emploi.

On commence par le pôle Accueil puis ce sera tout le bureau.

C'est pourquoi, l'UNSA Douanes s'oppose à cette directive et appelle au boycott des statistiques exigées par l'encadrement !

L’UNSA a demandé à l'encadrement d'expliquer cette décision et vous tiendra informés des suites.

Notre combat pour le BP de Valenciennes est l’augmentation des Emplois de Référence. A nos yeux, c'est la seule solution concrète pour améliorer l'efficacité du service.

Il est temps que l'ensemble de la chaîne hiérarchique l'entende et réclame à l'unisson les mêmes besoin plutôt que de reporter à nouveau les carences de l'administration sur les agents.

Tracts