đŸ™‹â€â™€ïž s'abstenir, c'est voter POUR l'administration ! Un petit bilan vous aiderait-il Ă  y voir clair ?

L'UNSA Douanes vous propose de découvrir son activité autour des thÚmes majeurs, sur les 4 années passées depuis les élections générales de 2018. Il n'est pas question ici de se revendiquer meilleur que tel ou tel autre. S'il existe plusieurs organisations syndicales, c'est bien pour que chaque agente et chaque agent puisse se sentir en phase avec l'une des approches proposées. Notre synthÚse, sous forme de tableau, permet ainsi d'identifier rapidement les sensibilités et vision de chaque syndicat, afin de vous permettre de réaliser votre choix de maniÚre éclairée, au moment de renouveler les représentants syndicaux dans les différentes instances.

Au-delà, si vous souhaitez connaßtre plus en détail les propositions de l'UNSA Douanes, nous avons préparé une page dédiée à consulter ici : ELECTIONS du 1er au 8 décembre 2022 : Le vote UNSA Douanes !

BLAT22-E

(document au format pdf : ici)

Le plus important pour vous, c'est d'avoir en tĂȘte que ces Ă©lections sont les vĂŽtres et que ce droit d’exprimer vos prĂ©fĂ©rences au travail ne doit pas ĂȘtre minimisĂ© ou abandonnĂ© Ă  d'autres. Bien au contraire, s'abstenir, c'est voter POUR l'administration ! Celle-lĂ  mĂȘme qui n'organise pas de mĂ©canisme pour revaloriser les rĂ©gimes indemnitaires, qui ne prĂ©voit aucune mesure d'accompagnement social dans ses rĂ©formes, qui crĂ©e des services sans payer les sujĂ©tions aux agents, qui s'affranchit des textes rĂ©glementaires pour crĂ©er ses propres rĂšgles de gestion, qui rend des dĂ©cisions contraires au droit (que nous faisons annuler par des TA), etc. Elle a donc tout Ă  gagner en vous dĂ©courageant et conduire un dialogue social sans opposition.

Faites-le pour vous : VOTER, c'est donner du pouvoir à vos attentes, vos aspirations, vos revendications !

Vous pourrez y trouver Ă©galement nos notices de vote. Alors..., on se donne rendez-vous du 1er au 8 dĂ©cembre pour voter et faire voter 😉

--> vote aux élections de la Masse des Douanes : https://vote981.neovote.com/

--> vote aux élections professionnelles : https://electionsprofessionnelles2022.finances.gouv.fr/portail/identification-portail-electeur

Nous rejoindre, nous soutenir, agir pour notre quotidien ! Adhérez et gérez votre compte adhérent ici : je rejoins l'UNSA !