Courrier de refus adressé au Ministre G. Darmanin

Paris, le 13 mars 2019

Monsieur le ministre,

Face à un mouvement de protestation des agents des douanes engagé sur l’ensemble du territoire national, vous avez, à leur demande, reçu les organisations syndicales le mardi 12 mars 2019. A l’issue de cette réunion, vous avez proposé :

- un gain de 69 € bruts mensuels pour tous les agents des douanes ;
- une ouverture de discussions sur l’application du régime de bonification retraites et sur les conditions de travail matérielles des agents des douanes

Nous avons relayé cette réponse aux douaniers en mouvement. Ils considèrent que ces réponses sont très en deçà de leurs revendications. Nous vous demandons donc de formuler d’autres propositions que nous relaierons auprès de l’ensemble des douaniers.

LES SECRETAIRES GENERAUX DE L’INTERSYNDICALE CFDT – CFTC – CGC – CGT – SOLIDAIRES – UNSA – USD FO

Courriers